Audi a vu sa marge opérationnelle reculer au troisième trimestre, à 8 %, contre 9,2 % un an auparavant. Entre juillet et septembre, la marque a réalisé un chiffre d’affaires de 13,91 milliards d’euros (+ 10,3 %) et un bénéfice opérationnel de 1,11 milliard d’euros (- 4,3 %). Son bénéfice net a chuté de 23 % au troisième trimestre, à 856 millions d’euros, en raison de la hausse des coûts de développement pour ses nouveaux modèles, mais aussi des frais de construction d’une nouvelle usine au Mexique. De plus, sur cette période, Audi a vendu 445 642 voitures (+ 3,8 %).
Sur les 9 premiers mois de l’année, la marque aux anneaux a vendu 1 347 972 voitures dans le monde (+ 3,8 %). Sur la période, Audi a réalisé un chiffre d’affaires de 43,7 milliards d’euros (+ 11,2 %), un bénéfice opérationnel de 4,0 milliards d’euros (+ 5,0 %) et un bénéfice net de 3,28 milliards d’euros (- 4,4 %). En outre, sa marge opérationnelle s’est établie à 9,2 % (- 0,5 point).
Sur l’ensemble de l’année, Audi table sur une hausse de ses ventes et sur une marge opérationnelle comprise entre 8 et 10 %. (XINHUA NEWS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 2/11/15, WALL STREET JOURNAL 3/11/15, COMMUNIQUÉ VOLKSWAGEN)