Audi a suspendu deux ingénieurs, après la révélation de manipulations sur les émissions de ses véhicules dotés de moteurs diesel de 3,0 l aux Etats-Unis, a annoncé Rupert Stadler, patron de la marque allemande.
Ces ingénieurs font partie des 8 personnes jusqu’à présent suspendues dans le cadre du scandale qui affecte le groupe Volkswagen (cf. revue de presse du 26/11/15).
Audi enquête actuellement pour déterminer si certains de ses employés dans le département technique ont délibérément manipulé les logiciels de gestion des émissions.
Peter Mosch, président du comité d’entreprise d’Audi, a d’ailleurs insisté sur le fait que la marque se devait de continuer cette enquête. (AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 26/11/15)