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Allemagne

Audi a révisé à la baisse ses objectifs de ventes pour 2015

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Audi a révisé à la baisse ses objectifs de ventes pour 2015, principalement en raison du ralentissement de ses ventes en Chine.

La marque aux anneaux vise désormais une hausse de ses ventes comprise entre 3 et 4 %, alors qu’elle tablait sur une progression comprise entre 5 et 9,9 % il y a deux mois.

Audi a en outre déclaré qu’il abandonnait son objectif de vendre 600 000 voitures en Chine cette année (cf. revue de presse du 17/7/15). En 2014, la marque a vendu 578 932 voitures sur le marché chinois.

Au premier semestre, la Chine a représenté près d’un tiers des ventes mondiales d’Audi (902 400 unités). La marque aux anneaux est donc particulièrement dépendante du marché chinois.

Par ailleurs, Audi prévoit de réaliser au second semestre un bénéfice net équivalent à celui dégagé au premier semestre.

Audi a également indiqué avoir réalisé un bénéfice opérationnel de 2,9 milliards d’euros sur six mois (+ 9,1 %), soit une marge opérationnelle de 9,8 %. De ce fait, la marque a maintenu son objectif d’une marge opérationnelle comprise entre 8 et 10 % pour l’ensemble de 2015.

De plus, au premier semestre, Audi a accru ses investissements de 29 %, à 2 milliards d’euros, dans le cadre de son plan d’investissement quinquennal (24 milliards d’euros seront investis d’ici à 2019 ; voir la revue de presse du 2/1/15). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 30/7/15)

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