Audi a présenté en première mondiale le concept Q8 au Salon de Detroit. Il s’agit selon la marque d’un concept proche de la version de série du futur véhicule de loisir de haut de gamme d’Audi, attendu en 2018.
Le concept est doté d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et d’une motorisation hybride rechargeable qui se compose d’un moteur V6 de 3 litres et d’un moteur électrique de 100 kW. Avec cette motorisation, le Q8 dispose d’une puissance de 443 ch.
En termes de technologie, les portes s’ouvrent sur simple pression, des capteurs détectant le contact de la main. Le Q8 est également doté d’un système d’affichage tête haute.
En plus de ce concept Q8, Audi expose à Detroit les cabriolets A5 et S5, ainsi que le véhicule de loisir à hautes performances SQ5, qui sera disponible dans le courant de l’année. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 9/1/17)
Par ailleurs, Audi n’a pas exclu de proposer à nouveau des modèles diesel aux Etats-Unis à l’avenir, mais aucune décision définitive n’a pour l’instant été prise. En raison du scandale des moteurs truqués, Audi (tout comme Volkswagen) a été contraint de suspendre les ventes de ses voitures diesel sur le marché américain. (AUTOMOBILWOCHE 9/1/17)