Fermer
Allemagne

Audi a présenté la prochaine génération de l’A4

Le #Audi - #Modèle
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Audi a dévoilé des images et des détails techniques concernant la prochaine génération de sa berline A4, attendue fin 2016.

La marque aux anneaux compte sur le succès de ce modèle pour détrôner BMW sur le segment du haut de gamme. En effet, l’A4 est l’un des modèles les plus vendus de la marque, représentant près d’un véhicule sur 5 vendus par Audi l’an dernier (soit 327 500 unités, en baisse de seulement 3,8 % alors que le modèle arrive en fin de cycle de vie).

Affichant des dimensions légèrement supérieures à l’actuelle A4, la nouvelle génération sera néanmoins allégée de 120 kg. Avec cet allègement et le meilleur aérodynamisme du modèle, l’A4 consommera jusqu’à 21 % de carburant de moins que la version actuelle.

La prochaine A4 se basera par ailleurs sur la plateforme commune du groupe Volkswagen MLB. Il s’agira du deuxième modèle d’Audi (après le Q7) à dériver de cette plateforme.

En option, la prochaine A4 pourra être dotée d’un « cockpit virtuel », avec un écran tactile et un système de reconnaissance vocale.

Par ailleurs, en Europe, l’A4 sera disponible en trois motorisations à essence et 4 motorisations diesel. Dans sa version la plus sobre (un diesel de 2,0 l et développant 150 ch), l’A4 affichera des émissions de CO2 de 95 g/km (soit une consommation de 3,7 l aux 100 km).

En outre, une A4 Avant g-tron devrait être lancée. Cette variante break fonctionnera au GNV ou avec le biocarburant produit par Audi. Une version hybride rechargeable serait également attendue. (AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 29/6/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.