Fermer
Europe

Audi a dévoilé ses plans de production pour les Q4 et Q8

Le #Audi - #Production - #Usine - #Véhicule de loisir
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Audi a dévoilé ses plans de production pour ses véhicules de loisir Q4 et Q8. Ainsi, la marque aux anneaux commencera a produire le Q4 dans son usine de Györ (Hongrie) à compter de 2019 et elle débutera la production du Q8 dès l’an prochain dans son usine de Bratislava (Slovaquie).

Avec le lancement de ces deux modèles, Audi veut améliorer sa compétitivité sur « un segment extrêmement important », explique Hubert Waltl, responsable de la production.

Audi compte étendre son offre de véhicules de loisir à 7 modèles d’ici à 2019 (contre 4 actuellement) et espère que les ventes de véhicules de loisir représenteront à terme jusqu’à la moitié de ses ventes totales (contre un tiers actuellement).

L’usine de Bratislava, qui accueillera la production du Q8, assemble déjà le Q7, l’autre véhicule de loisir de grandes dimensions d’Audi, ainsi que les Bentley Bentayga, Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg, qui partagent la même plateforme.

Le futur Q8 dérivera du prototype Q8 Sport Concept, qu’Audi a présenté au Salon de Detroit en janvier.

Par ailleurs, le Q4, qui affichera des éléments de design d’un coupé, se situera entre le Q3 et le Q5 et devrait ressembler au concept TT Offroad, qu’Audi avait dévoilé au Salon de Pékin de 2014.

Par ailleurs, l’usine de Györ, qui produira le Q4, accueillera également dès l’an prochain la production du Q3, qui était auparavant fabriqué à Martorell (Espagne). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT, JOURNALAUTO.COM 11/4/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.