Fermer
France

Audi a dévoilé le nouveau Q5 en première mondiale au Mondial de l’Automobile

Le #Audi - #Salon - #Véhicule de loisir
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Audi a dévoilé le nouveau Q5 en première mondiale au Mondial de l’Automobile de Paris. Le modèle doit être commercialisé à partir du début de l’année 2017.

La première génération du modèle a été vendue durant 8 années pleines avant que sa courbe de ventes ne fléchisse.

En effet, en 2015, le véhicule de loisir a été vendu à 64 000 unités en Europe (seulement 4 000 de moins que sa meilleure année, 2009), mais a reculé dans le classement des véhicules de loisir les plus vendus dans la région, du fait de la concurrence accrue de Mercedes, Range Rover ou encore Volvo avec les modèles GLC, Evoque et XC60.

Néanmoins, l’Europe ne devrait pas être le principal débouché du Q5. IHS Automotive prévoit en effet que 22 % des exemplaires du Q5 seront écoulés sur le marché européen, contre 46 % en Chine et 23 % en Amérique du Nord. Le cabinet-conseil prévoit en outre que le Q5 connaisse un pic de ventes en 2018, à 275 000 unités.

La nouvelle génération du Q5 n’a que peu changé en termes de design, mais a été allégée de 90 kg. (AUTOMOBILWOCHE 29/9/16, AUTOACTU.COM 3/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.