Audi a dégagé un bénéfice opérationnel de 4,8 milliards d’euros en 2015 (- 6,1 %), sur un chiffre d’affaires record de 58,4 milliards d’euros. Sa marge opérationnelle s’est établie à 8,3 % l’an dernier (contre 9,6 % en 2014).
En outre, hors effets exceptionnels, son bénéfice opérationnel s’est établi à 5,1 milliards d’euros l’an dernier et sa marge opérationnelle à 8,8 %. Les résultats de la marque ont été en légère baisse, principalement en raison des conséquences financières du scandale des moteurs truqués et du rappel lié aux coussins gonflables Takata.
De plus, Audi a vendu 1 803 246 voitures en 2015 (+ 3,6 %) et, au 31 décembre 2015, la marque disposait de liquidités nettes de 16,4 milliards d’euros.
Cette année, la marque aux anneaux prévoit d’investir 3 milliards d’euros, notamment pour renforcer ses compétences dans l’électrification des véhicules et dans les technologies numériques.
En outre, pour 2016, Audi table sur une hausse « modérée » de ses ventes et de son chiffre d’affaires. (REUTERS, AUTOMOBILWOCHE 3/3/16, ECHOS 4/3/16, COMMUNIQUÉ VOLKSWAGEN)
Par ailleurs, AUTOMOTIVE NEWS (3/3/16) indique qu’Audi a annoncé qu’il allait verser un bonus de 5 420 euros en moyenne à ses salariés allemands des usines d’Ingolstatd et de Neckarsulm (contre 6 540 euros l’an dernier).