Outre-Manche, le Groupe PSA a créé pour chacune de ses quatre marques une salle d’exposition virtuelle. L’objectif est de permettre aux clients de découvrir les derniers modèles avec des visites guidées en direct – à réserver en amont – pendant lesquelles un spécialiste de la marque utilise les dernières technologies vidéo pour présenter le véhicule et répondre aux questions des internautes. Ces derniers peuvent en effet interagir via le portail Web à l’aide de leur smartphone, tablette ou ordinateur.
Les véhicules sont affichés dans une zone de visualisation sur mesure, équipée de caméras haute définition. Chacune des marques bénéficie d’un espace studio séparé et de spécialistes produits, formés pour fournir des informations sur chaque gamme. Sur ces portails, il est également possible de réserver des essais, et même d’acheter le véhicule. Les clients sont guidés tout au long du processus d’achat – de la recherche d’un modèle à la définition des spécifications et des options, en passant par le financement – et peuvent envoyer leur dossier de financement à PSA Finance ou Vauxhall Finance avant d’organiser leur livraison à domicile ou chez le distributeur de leur choix.
Source : JOURNALAUTO.COM (15/6/20)Par Alexandra Frutos