Fermer
France

Au premier trimestre 2016, le groupe Michelin affiche une croissance de 3,7 % en volume

Le #Michelin - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Au premier trimestre de 2016, la croissance des volumes de Michelin a atteint 3,7 %, alors que les analystes tablaient sur 3 %. La principale activité du groupe, « Tourisme-Camionnette », a affiché une croissance supérieure à celle du marché mondial (+ 3 %), avec une hausse des ventes de 4,3 %, à 2,89 milliards d’euros.

Sur le segment PL, les ventes nettes sont en retrait de 3 % sur un marché à – 2 %, tandis que les ventes de « pneus de spécialités » souffrent, pénalisées par l’élément conjoncturel du déstockage des compagnies minières.

Michelin progresse en première monte comme sur le marché du remplacement et dans toutes les grandes régions du monde : Europe, malgré le marché russe, Chine et Amérique du Nord. En revanche, l’Amérique du Sud reste engluée dans la crise, Brésil en tête, ainsi que les pays d’Europe de l’Est.

Par ailleurs, l’effet prix/mix poursuit son amélioration grâce au succès de la stratégie Premium de la marque Michelin. En outre, « dans cet environnement, pour 2016, Michelin vise une croissance des volumes supérieure à l’évolution mondiale des marchés et confirme ses objectifs d’un résultat opérationnel en croissance avant éléments non récurrents hors effet de change, et de génération d’un cash-flow libre structurel supérieur à 800 millions d’euros ». (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 26/4/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.