Aston Martin a creusé ses pertes au premier trimestre de 2020, notamment en raison de la fermeture des concessionnaires pour lutter contre la pandémie de coronavirus.
Le chiffre d’affaires a plongé de 60 % sur le trimestre, à 79 millions de livres, et la perte après impôts s’est fortement creusée, à 101,1 millions de livres contre 13,9 millions un an plus tôt.
« A court terme, nous devrons faire face à des difficultés avec le Covid-19, (…), mais j’ai confiance dans notre plan stratégique à plus longue échéance pour lancer de nouveaux produits enthousiasmants afin de doper la demande et de rebâtir la marque Aston Martin », a commenté Lawrence Stroll, nouveau président exécutif de l’entreprise.
M. Stroll a précisé que sa priorité était de réduire les stocks et que le groupe faisait en ce sens des progrès ces derniers mois, malgré la fermeture des concessionnaires en mars.
Il ajoute que l’usine de St Athan au sud du pays de Galles a « rouvert en sécurité la semaine dernière » et qu’il est « très heureux que la DBX (un nouveau modèle de SUV) soit sur la bonne voie pour des livraisons cet été avec un bon carnet de commandes jusqu’en 2021 ».
Source : AFP (13/5/20)Par Juliette Rodrigues