Aston Martin a affirmé qu’il avait des fonds suffisants pour les douze prochains mois au moins, grâce à l’accord conclu récemment avec le Canadien Lawrence Stroll, propriétaire de l’écurie de F1 Racing Point, qui est entré à son capital et deviendra son président le 20 avril prochain.
Le constructeur britannique a levé 536 millions de livres (600 millions d’euros) auprès du consortium emmené par M. Stroll et de ses propres actionnaires, et il pourra disposer de 150 millions supplémentaires.
Les fonds vont permettre à l’entreprise de mettre le DBX en fabrication dès qu’il pourra relancer l’activité dans son usine de St Athan, au Pays de Galles, qui est (comme celle de Gaydon) à l’arrêt depuis la semaine dernière en raison de l’épidémie de Covid-19. Le tout-terrain de loisir est considéré comme un modèle crucial pour l’avenir du constructeur britannique. Ce dernier a indiqué avoir déjà reçu plus de 2 000 commandes pour le DBX et il compte toujours livrer les premiers exemplaires du modèle cet été.
Source : AUTOCAR (30/3/20)Par Frédérique Payneau