L’avenir des constructeurs de niche britanniques pourrait être en danger si le Royaume-Uni n’accompagne pas son projet de bannir les voitures à essence et diesel (voir l’analyse de presse du 27/7/17) d’aides à la recherche et au développement, a mis en garde Aston Martin.
« Une législation sans le soutien nécessaire qui existe en Allemagne, en Chine, au Japon, en Corée, est potentiellement dangereuse pour l’avenir de notre industrie nationale », a déclaré Simon Sproule, directeur du marketing du constructeur de voitures de sport.
Aston Martin introduira une voiture entièrement électrique, la RapidE, en 2019. Il prévoit d’offrir d’ici à 2040 une version à émission zéro de chacun de ses modèles, mais les véhicules électriques ne conviendront pas pour toutes les situations, a indiqué M. Sproule.
Le gouvernement britannique a annoncé le 26 juillet qu’il interdirait la vente de voitures neuves à essence et diesel à partir de 2040 afin de réduire la pollution atmosphérique. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 27/7/17)