Aston Martin a dévoilé au salon de l’aéronautique de Farnborough un petit avion futuriste qu’il a qualifié de « voiture de sport pour les airs ».
Le Volante Vision Concept est un véhicule hybride à trois places, qui décolle et atterrit verticalement et pourrait atteindre une vitesse maximale d’environ 320 km/h. Il a été développé en partenariat avec l’Université de Cranfield, Cranfield Aerospace Solutions et le fabricant de moteurs d’avions Rolls-Royce.
Ce dernier a en outre présenté au salon de Farnborough son propre projet de taxi volant hybride. Le groupe aéronautique britannique espère fabriquer un prototype dans les dix-huit mois à venir et assure qu’un produit similaire volera d’ici trois à cinq ans.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (18/7/18), AFP (17/7/18)Par Frédérique Payneau