Fermer
Suisse

Aston Martin a dévoilé le concept Lagonda All-Terrain à Genève

Analyse de presse de 14H00 - Le #Aston Martin - #Concept - #Salon de Genève - #Véhicule de loisir
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Aston Martin a dévoilé le concept de véhicule de loisir Lagonda All-Terrain au Salon de Genève. Le concept préfigure le premier modèle 100 % électrique de la marque, attendu en 2022.

Le constructeur britannique s’est inspirée des yachts de luxe pour le design du Lagonda All-Terrain. Le concept dispose notamment d’un porte-à-faux arrière très prononcé, qui inclut un rebord coulissant (comme à l’arrière des bateaux), sur lequel les passagers pourront s’asseoir pour profiter du paysage.

Avec ce concept, Aston Martin a pour objectif de « nous reconnecter avec l’émerveillement du voyage », explique un communiqué de la marque.

Le Lagonda All-Terrain est le second concept Lagonda présenté par Aston Martin, après le Vision Concept (une berline cette fois) dévoilé en 2018.

Comme son prédécesseur, le Lagonda All-Terrain pourra être utilisé en mode autonome, avec les sièges avant orientés dos à la route de sorte à faire face aux sièges arrière. Néanmoins, Aston Martin a souligné que la technologie de conduite autonome ne serait pas disponible avant 2022.

A l’intérieur, la marque a utilisé des matériaux naturels, comme le cachemire (pour s’éloigner des traditionnels bois et cuir). La clé peut être placée en « lévitation » grâce à des électro-aimants placés entre les deux sièges avant.

Aston Martin a par ailleurs indiqué que les futurs modèles de la sous-marque Lagonda (un véhicule de loisir et une berline) seront produit dans la nouvelle usine du constructeur à St-Athan.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE (5/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.