Aston Martin a subi des pertes en 2015, pour la cinquième année d’affilée, alors que ses ventes ont fléchi et qu’il réalise d’importants investissements pour élargir sa gamme.
Le constructeur a subi l’an dernier une perte avant impôts de 127,9 millions de livres (153 millions d’euros), à comparer avec une perte de 71,8 millions de livres (86,3 millions d’euros) en 2014. Ses ventes ont diminué de 1 %, à 3 615 unités.
Pour l’année en cours, Aston Martin prévoit des ventes sensiblement identiques à celles de 2015, mais il attend un impact positif du lancement de la nouvelle DB11 sur sa rentabilité. Il investit par ailleurs pour fabriquer un tout-chemin de loisir, le DBX, dans une nouvelle usine au Pays de Galles (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 27/6/16)