Arval et le Groupe PSA ont signé un accord afin d’offrir de nouveaux services télématiques aux clients de la solution Arval Active Link pour les véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS. L’option Arval Active Access, disponible dans tous les pays où l’offre de télématique Arval Active Link est déployée (dont la France, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni), apporte aux gestionnaires de parc des possibilités supplémentaires de suivi et d’optimisation de leur flotte de véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS.
La télématique est désormais reconnue comme un levier efficace et innovant de réduction des risques et des coûts pour les flottes de véhicules d’entreprise. Arval s’est affirmé comme précurseur dans le domaine en faisant dès 2015 le choix d’entreprendre le déploiement de sa solution Arval Active Link sur l’ensemble de sa flotte.
De son côté, le Groupe PSA dispose d’un savoir-faire reconnu en matière de véhicule connecté, étant notamment un des pionniers de l’appel d’urgence avec près de 2 millions de véhicules équipés dans le monde. Dans le cadre d’une collaboration inédite entre le constructeur et le loueur, les données techniques collectées par PSA permettront dès la fin de l’année 2016 d’enrichir les services proposés par Arval.
Arval Active Access donne aux entreprises un accès aux données recueillies au cœur des véhicules Peugeot, Citroën et DS de ses clients. Cette option offre aux clients d’Arval des possibilités supplémentaires d’optimisation de leur flotte, avec une mesure de la consommation de carburant du véhicule au trajet près, une parade supplémentaire contre la fraude au carburant et des alertes maintenance et défaillance en temps réel. Arval Active Access transmettra en temps réel les alertes générées par les systèmes de contrôle du véhicule. Le client pourra choisir les alertes qu’il souhaite recevoir, en fonction de ses besoins. (COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA 4/11/16)