La société d’ingénierie Arkamys, qui a participé au CES de Las Vegas en janvier, fera également partie des exposants au Mondial de l’Automobile de Paris, a indiqué son président Philippe Tour. Et pour sa première participation, elle présentera un système avancé d’alerte de présence de véhicule (AVAS), conçu avec un partenaire industriel.
Au mois de janvier, lors du CES, Arkamys avait dévoilé sa solution de spatialisation des dangers à bord des habitacles. A la vidéo vient de succéder un démonstrateur qui a permis de démarcher les constructeurs. Une tournée au terme de laquelle trois groupes américains, un français et un coréen ont témoigné de l’intérêt. « Nous manquons de recul aujourd’hui sur les attentes des consommateurs. Il y a un gain de sécurité pour les automobilistes, mais comment le promouvoir ? », s’interroge M. Tour.
Entre-temps, Arkamys poursuit sa percée avec l’offre traditionnelle d’optimisation du système audio des véhicules. Parmi les contrats remportés récemment, la société basée dans le 17ème arrondissement de Paris recense des véhicules de Renault, Groupe PSA, Nissan, Hyundai, Kia et d’« un Chinois concurrent de Tesla ». Une dernière incursion qui soulève des questions chez Arkamys. En effet, jamais l’entreprise n’avait opéré dans l’univers du haut de gamme. « Nos dernières innovations nous rapprochent du haut de gamme en termes de qualité », se félicite le dirigeant. « Reste donc à savoir si nous avons la légitimité pour prétendre jouer un rôle », ajoute-t-il. (JOURNALAUTO.COM 19/7/16)