Fermer
Etats-Unis

Argo AI investit à Pittsburgh pour accélérer la recherche sur les voitures autonomes

Analyse de presse de 14H00 - Le #Argo AI - #Investissement - #Recherche - #Université - #Véhicules autonomes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le partenaire de Ford pour le développement des véhicules autonomes, Argo AI, va investir 15 millions de dollars sur cinq ans pour aider à établir un centre de recherche sur les véhicules autonomes à l’Université Carnegie Mellon de Pittsburgh. dans l’Etat de Pennsylvanie.

Le centre concentrera ses recherches sur la capacité des véhicules autonomes à fonctionner dans différentes conditions, en termes de climat et d’environnement.

Carnegie Mellon est un choix logique pour le projet. Argo AI a son siège à Pittsburgh et ses fondateurs ont fréquenté l’université. « C’est un honneur de soutenir la formation de la prochaine génération de leaders et d’aider à libérer le plein potentiel de la technologie de conduite autonome », a déclaré le patron d’Argo AI, Bryan Salesky.

Ford a investi un milliard de dollars dans Argo AI en 2017. Les deux entreprises travaillent ensemble en vue de déployer un véhicule autonome de niveau 4 pour un usage commercial en 2021. Elles ont étendu ce mois-ci leurs essais à Detroit.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (24/6/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.