Le sidérurgiste ArcelorMittal perçoit un amélioration de la demande d’acier dans l’industrie automobile en Europe, qui lui permet de confirmer ses prévisions de hausse modérée de la consommation. « Je pense que nous sommes en train de voir une amélioration de la demande dans l’industrie automobile en Europe », a expliqué à l’AFP (8/5/14) Lou Schorsh, directeur général du groupe. « Nous commençons à voir une bonne reprise en Europe », a-t-il ajouté.
L’Europe est l’un des deux marchés principaux pour ArcelorMittal avec les Etats-Unis, où l’industrie automobile a déjà entamé son redressement après la crise et où le géant mondial de l’acier vient d’acquérir une nouvelle usine dans l’Alabama.
Devant les actionnaires réunis en assemblée générale le 8 mai, le président Lakshmi Mittal a confirmé les prévisions de croissance de la demande d’acier en Europe et aux Etats-Unis communiquées lors d’une journée investisseurs à la mi-février. « Nous attendons que nos marchés principaux progressent afin de soutenir une hausse d’environ 3 % les expéditions d’acier cette année », a-t-il expliqué, tablant sur une hausse de 3,5 % à 4,5 % de la demande aux Etats-Unis et sur une croissance plus modérée en Europe de 1,5 % à 2,5 %. L’an dernier, ces marchés ont reculé de 0,8 % et 0,5 %, respectivement.