Après Honda, qui a décidé de ne plus utiliser de gonfleurs d’airbags Takata dans ses nouveaux véhicules, se disant « profondément troublé » par le comportement de l’équipementier, c’est au tour de Mitsubishi d’envisager de tourner le dos à Takata.
D’autres constructeurs pourraient suivre, notamment Nissan, qui a déclaré être « surpris et mécontent » d’apprendre que Takata avait « maquillé des données ». De son coté, Fiat Chrysler a fait savoir qu’il remplacerait les gonfleurs d’airbags de ses voitures rappelées aux Etats-Unis uniquement par des pièces venant d’autres fournisseurs ».
« Aucun nouveau modèle Honda et Acura ne sera équipé avec un gonfleur d’airbag Takata conducteur ou passager », a déclaré Honda hier. Il s’exprimait après l’annonce d’une amende record aux Etats-Unis contre Takata, lequel a admis qu’il était « informé d’un défaut » et qu’il avait manqué à son obligation d’ordonner des rappels « en temps utile ». (NIKKEI ASIAN REVIEW 5/11/15)