Fermer
Etats-Unis

Apple laisse entrevoir ses ambitions dans les voitures autonomes

Le #Apple - #Conduite autonome - #Divers - #NHTSA
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Apple a adressé le 22 novembre une lettre de cinq pages à la NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) pour lui donner son avis sur un projet de lignes directrices concernant les voitures autonomes, laissant ainsi entrevoir ses ambitions dans ce domaine.

La marque à la pomme « investit massivement dans l’apprentissage machine et dans l’automatisation et est enthousiasmée par le potentiel des systèmes automatisés dans de nombreux domaines, y compris les transports », écrit Steve Kenner, directeur d’Apple en charge de l’intégrité des produits.

Apple souligne que les véhicules autonomes pourraient éviter des millions d’accidents et sauver des milliers de vie chaque année. L’entreprise fait part de son souhait de travailler avec la NHTSA pour définir les meilleures pratiques dans le secteur. Elle invite les organismes responsables de la réglementation à ne pas imposer trop de restrictions aux tests de véhicules autonomes et à ne pas pénaliser les nouveaux entrants. « Pour maximiser les bénéfices en termes de sécurité des véhicules automatisés, encourager l’innovation et promouvoir une concurrence juste, les fabricants établis et les nouveaux entrants devraient être traités sur un pied d’égalité », écrit Apple.

Des rumeurs récurrentes prêtent à la marque à la pomme de grandes ambitions dans le secteur automobile. (AFP 3/12/16, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 4/12/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.