Fermer
Etats-Unis

Apple communique sur son programme de véhicules autonomes

Analyse de presse de 14H00 - Le #Apple - #NHTSA - #Sécurité - #Véhicules autonomes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Après avoir cultivé pendant des années le secret autour de ses projets dans les voitures autonomes, Apple a communiqué des documents à la NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) qui décrivent la nature de son programme d’essais et son approche en matière de sécurité et expliquent comment il assure le bon fonctionnement de son système de conduite autonome.

« Nous sommes enthousiastes concernant le potentiel des systèmes automatisés dans de nombreux domaines, dont les transports », peut-on lire dans le document déposé par la firme à la pomme. « En particulier, nous pensons que les systèmes de conduite automatisés pourront améliorer l’expérience humaine dans trois domaines clés », dont la sécurité routière et la mobilité, précise Apple.

L’entreprise est la onzième à publier une évaluation de la sécurité des véhicules autonomes, après Waymo, Ford, General Motors et d’autres, comme les start-ups Zoox et Nuro.

La NHTSA a souligné que la transparence était essentielle pour faire accepter les nouvelles technologies et félicité les sociétés qui communiquent leurs évaluations.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (20/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.