Fermer
France

Annonce des résultats du Continental Start-up Challenge 2019

Analyse de presse de 14H00 - Le #Continental - #Récompenses - #Start-up
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En partenariat avec La French Tech, Le Village by CA, Elektrobit, la GreenTechVerte et la Région Occitanie, et en présence de Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région Occitanie en charge du développement économique, de la recherche, de l’innovation et de l’enseignement supérieur et marraine du concours, Continental France a remis trois prix récompensant son concours d’innovation. Alors que l’édition 2018 se consacrait à l’intégration du véhicule électrique dans la « smartgrid », la cuvée 2019 s’est articulée autour des quatre axes stratégiques du groupe : la mobilité propre, le véhicule connecté, la mobilité sûre et les process de digitalisation.

Le Grand Prix du Jury a été décerné à Adagos, dont la technologie permet de créer un modèle dynamique et prédictif du comportement d’un système avec la technologie embarquée. Mis à jour en permanence, ce modèle peut être appliqué à tout système et va être testé par Elektrobit France, dans le cadre de projets en cours de simulation du véhicule autonome dans son environnement.

Le Prix Coup de Cœur a été attribué à Otonohm, un projet autour des besoins en autonomie et puissance des utilisateurs d’appareils ou de véhicules fonctionnant sur batterie grâce à la gestion individuelle de chaque cellule. Un démonstrateur est en cours de développement avec les équipes internes.

Enfin, le Prix Innovation a été octroyé à xLEARN. Il s’agit d’un système d’intelligence artificielle capable d’analyser les candidatures internes ou externes en temps réel afin de les faire correspondre ales postes et projets de l’entreprise, et de prendre en compte les souhaits des employés. Un test est en planification avec les équipes RH.

Source : JOURNALAUTO.COM (25/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.