Le géant américain Amazon a levé le voile sur les véhicules de livraison électriques que Rivian fabriquera pour lui. Il a commandé en septembre dernier 100 000 véhicules à la start-up américaine.
Amazon a diffusé la semaine dernière des photos montrant un modèle réduit et une maquette en argile de son futur véhicule, ainsi qu’une vidéo tournée dans le studio de création de Rivian. Il a indiqué l’objectif était de réduire ses émissions de CO2, d’améliorer la sécurité pour les conducteurs et d’optimiser le design. Le véhicule est doté d’un très grand pare-brise.
Les fourgons électriques d’Amazon devraient être disponibles en trois dimensions et recevoir des batteries de différentes tailles. Ils seront fabriqués dans l’usine de Rivian située à Normal, dans l’Etat de l’Illinois. Les premiers véhicules devraient être en service en 2021. 10 000 devraient être opérationnels en 2022 et la totalité de la flotte à l’horizon 2030.
Amazon avait par ailleurs annoncé le mois dernier au CES de Las Vegas que Rivian intégrerait son assistant vocal Alexa dans ses deux premiers véhicules électriques, le R1S et le R1T.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (11/2/20)Par Frédérique Payneau