Fermer
France

Altran et Jaguar Land Rover étendent leur collaboration

Le #Jaguar Land Rover
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Altran, spécialiste du conseil en innovation et ingénierie avancée, et Jaguar Land Rover ont annoncé le 2 décembre une collaboration stratégique pour développer et commercialiser une plateforme logicielle ouverte. Cette plateforme a pour vocation d’optimiser les architectures électriques et électroniques traditionnelles des véhicules, en alliant les techniques industrielles et d’ingénierie de pointe avec les processus, méthodes et outils de l’électronique grand public.

« Le monde de l’automobile connaît un changement majeur en termes de complexité technologique et d’attentes des consommateurs. Les demandes liées à la connectivité Internet à bord des voitures, aux systèmes avancés d’assistance à la conduite, aux analyses de données et à la conduite autonome sont en pleine expansion et viennent profondément bouleverser les approches traditionnelles. Elles impactent directement les architectures électriques et électroniques des véhicules », expliquent les deux groupes dans un communiqué.

« Jaguar Land Rover et Altran travaillent ensemble depuis cinq ans sur de nombreux projets. Nous allons maintenant entrer dans une autre phase de notre collaboration, qui réunit les approches techniques et commerciales des deux entreprises dans ce domaine clé. Cet accord illustre la nouvelle direction stratégique d’Altran tournée vers l’accélération de l’innovation. L’entreprise s’oriente vers un nouveau modèle de co-innovation pour apporter à ses différents clients plus de valeur, d’actifs et d’expertise cross-industries », souligne par ailleurs Cyril Roger, directeur général délégué en charge de l’Europe du groupe Altran.

Le groupe Altran vient de dévoiler un nouveau plan stratégique baptisé « Altran 2020. Ignition », qui vise notamment plus de trois milliards de chiffre d’affaires à cet horizon et une augmentation significative de la rentabilité. Ce plan 2016-2020 met notamment l’accent sur une accélération des activités du groupe en Chine, via le secteur automobile. (JOURNALAUTO.COM 2/12/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.