Fermer
Allemagne

Allemagne : Le fonds pour l’amélioration de la qualité de l’air n’est pas encore alimenté

Analyse de presse de 14H00 - Le #Constructeurs allemands - #Fonds - #qualité de l'air
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En Allemagne, lors du sommet sur le diesel qui s’était déroulé en août 2017, le gouvernement avait décidé de créer un fonds pour l’amélioration de la qualité de l’air, visant à éviter des interdictions de circulation. Ce fonds devait être alimenté à la fois par les constructeurs et le gouvernement fédéral. Pour l’instant, aucune somme n’a été apportée pour financer le fonds. Les constructeurs et le gouvernement ont jusqu’au 1er septembre pour réaliser leurs versements.

Ce fonds avait pour but de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air en participant au financement de l’électrification des transports, de l’informatisation des systèmes de transports en commun, de la remise aux normes d’autobus diesel utilisés dans le transport urbain ou encore de nouvelles pistes cyclables.

C’est le parti Die Grüne (les Verts) qui a signalé que le fonds n’était pas alimenté, alors que le gouvernement doit annoncer des projets pour améliorer la qualité de l’air (12 millions d’euros pour des programmes d’amélioration des transports publics des communes, 70 millions d’euros pour l’achat de 670 voitures électriques, de 1 200 fourgons Streetscooter et d’autres véhicules électrifiés et 78 millions d’euros pour l’informatisation des systèmes de transports en commun).

Les constructeurs allemands s’étaient engagés à verser (au plus tard le 1er septembre 2018) 160 millions d’euros pour Volkswagen, et 45 millions d’euros chacun pour BMW et Daimler.

Source : SÜDDEUTSCHE ZEITUNG (25/07/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.