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Alfa Romeo diffère le lancement de six nouveautés

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Le groupe FCA est revenu sur le calendrier de son plan stratégique de 2014, qui prévoyait notamment le renouveau d’Alfa Romeo avec le lancement de 8 nouveautés d’ici à 2018.

Toutes les nouveautés Alfa seront finalement introduites d’ici à 2020. Le groupe, qui a invoqué l’atonie du marché chinois, souligne toutefois qu’il ne compte renoncer à aucun des véhicules prévus.

La Giulia, présentée au Salon de Francfort de 2015 dans sa version la plus puissante Quadrifoglio, arrivera dès cette année. La berline sera suivie par le premier SUV de la marque, attendu fin 2016 ou début 2017. Six autres modèles suivront entre 2017 et 2020, sans que les dates ne soient encore spécifiées.

Il s’agira d’une berline routière, de deux crossovers, d’une berline compacte à hayon pour remplacer la vieillissante Giulietta, et de deux modèles dits « spéciaux », dont on ne connaît encore aucun détail.

Le renouveau de la marque Alfa Romeo annoncé dans le plan stratégique de 2014 devait lui permettre de quintupler ses ventes et de les porter à 400 000 unités par an dès 2018. En 2015, les ventes mondiales d’Alfa Romeo se sont établies à 65 000 unités environ. FCA n’a pas communiqué d’objectifs de ventes pour la marque dans son nouveau plan. (AUTO PLUS 29/1/16, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 27/1/16)

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