ALD, filiale de location de véhicules de longue durée et de gestion de flottes de la Société Générale, annonce le rachat de Reflex Alquiler Flexible de Vehículos, fournisseur indépendant espagnol de location de véhicules. « Cette transaction renforcera l’offre d’ALD en Espagne et étendra la couverture commerciale des solutions proposées aux PME », détaille ALD dans un communiqué. « Reflex est un acteur indépendant du marché espagnol de la location de véhicules à durée flexible avec une flotte de 2 000 véhicules auprès de PME », poursuit le texte. Aucun montant n’a été dévoilé pour cette transaction.
« Reflex a développé une position [de] niche au travers une offre de produits spécifique, des capacités technologiques uniques et un accès direct aux PME », a déclaré Mike Masterson, directeur général d’ALD, cité dans le communiqué.
L’an dernier, la Société Générale avait introduit en Bourse 20 % d’ALD, la plus grosse opération depuis la mise sur le marché du gérant d’actifs Amundi fin 2015.La Société Générale avait levé près de 1,16 milliard d’euros à cette occasion. La banque veut faire d’ALD un champion mondial du secteur de la gestion de flottes automobiles.
Source : AFP (2/7/18)Par Alexandra Frutos