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Akka Technologies finalise la création d’une coentreprise avec BAIC

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Akka Technologies a signé fin septembre avec le constructeur chinois BAIC un contrat portant sur le développement d’un véhicule complet visant le marché du haut de gamme en Chine. Aujourd’hui, les deux partenaires « finalisent la création d’une coentreprise », indique Maurice Ricci, président de la société d’ingénierie française. « Le transfert de technologie, naturellement avec le filtre nécessaire, est un enjeu majeur pour nos partenaires », souligne-t-il. La future voiture, baptisée C90 L, sera prête pour la fin 2016 ; elle vise le seul marché chinois mais devra répondre aux normes européennes. En s’imposant cette exigence, BAIC veut prouver que la qualité de ses voitures sera identique à celle de ses concurrents occidentaux.

Le modèle de BAIC utilisera une plateforme de Daimler, son partenaire historique, qui détient également 12 % de son capital. C’est cette relation avec Daimler qui a également permis à Akka de s’intégrer au développement du véhicule. En effet, sa filiale allemande MBtech est l’ancienne filiale d’ingénierie du constructeur allemand, reprise par le groupe français en 2012.

Pour Akka, ce futur véhicule doit permettre d’augmenter la part de l’activité réalisée hors de France et d’Allemagne, ses principaux débouchés qui représentent pour l’instant 50 % et 35 % respectivement de son chiffre d’affaires. A cet égard, M. Ricci vise « 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en dehors de la France et de l’Allemagne en 2017, contre 130 millions l’an dernier ». (FIGARO 14/11/14)

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