triangle orange
Chine

Air Liquide s’associe à une entreprise chinoise pour développer un réseau de recharge pour véhicules à hydrogène

Analyse de presse de 14H00 - Le #Accord - #Air Liquide - #Hydrogène - #véhicules
triangle bleu

Air Liquide a annoncé la création d’une coentreprise avec la société chinoise Houpu, pour développer un réseau de stations de recharge pour les  véhicules à pile à combustible en Chine.

“Cette coentreprise permettra aux deux sociétés de développer conjointement des projets visant à favoriser la mise en place d’un réseau de  distribution de stations d’hydrogène en Chine et de favoriser la mobilité propre grâce au moteur à hydrogène”, a indiqué Air Liquide dans un communiqué.

“Ce nouvel engagement, en ligne avec les objectifs climat du groupe, est d’autant plus significatif que la Chine constitue le premier marché automobile mondial”, souligne Air Liquide. 28 millions de véhicules ont été vendus en 2018 en Chine.

Déjà champion des voitures électriques à batterie lithium-ion, le pays promeut la construction de stations de recharge pour véhicules à hydrogène. Le pays en compte actuellement une quinzaine. Pékin pousse également ses constructeurs vers cette technologie prometteuse, visant un million de véhicules d’ici une décennie.

Source : AFP (25/4/19)