Fermer
France

Affronter l’hiver en toute sécurité avec la gamme D de Renault Trucks

Le #Renault Trucks
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Pare-brise panoramique, rétroviseurs deux blocs, phares diurnes ou bas de portes vitrées : les véhicules de la gamme D de Renault Trucks assurent une visibilité optimale par tous les temps. Cependant, parce que la sécurité des conducteurs et des marchandises, la fiabilité et la mobilité des véhicules doivent êtres garanties, quelles que soient les conditions climatiques, Renault Trucks propose, en option, des équipements permettant aux conducteurs de braver l’hiver sereinement.

Les Renault Trucks D peuvent ainsi être équipés, en première monte, du système de chaînage automatique Onspot. Le chauffeur actionne un bouton sur le tableau de bord et libère le dispositif fixé sous le châssis : par un système de force centrifuge, les chaînes sont projetées entre la surface de la route et le pneu, garantissant l’adhérence du véhicule sur la neige ou la glace. Ce système totalement automatique assure le confort et la complète sécurité du conducteur puisqu’il n’a plus besoin de descendre de son camion.

Pour une visibilité parfaite en cas de givre ou de chute de neige, un pare-brise chauffant peut-être installé sur les véhicules de la gamme D. Il permet un dégivrage rapide grâce à une résistance électrique positionnée entre les feuilles de verre. Il permet d’éviter l’accumulation de neige de part et d’autre du pare-brise lors de la conduite et est particulièrement adapté aux activités de déneigement.

Les véhicules évoluant dans des zones de grand froid peuvent également être équipés de réchauffeurs de gazole, qui facilitent le démarrage du camion quelle que soit la température extérieure, ou de cannes chauffantes électriques pour maintenir constamment le moteur en température d’utilisation. Le véhicule peut ainsi démarrer immédiatement, même en cas de températures négatives. Ces équipements sont particulièrement adaptés aux véhicules de secours, dont la mobilité doit être garantie, quelles que soient les conditions météorologiques. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT TRUCKS 1/2/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.