Fermer
Etats-Unis

Affaire VW : vers un accord avec le Département de la Justice aux USA

Le #Accord - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Volkswagen a confirmé qu’il était en discussions avancées avec le Département américain de la Justice et avec les douanes américaines, à propos d’un accord pour mettre un terme à l’enquête pénale concernant le scandale des moteurs truqués.

Cet accord inclut notamment des amendes (civiles et pénales) pour un montant total de 4,3 milliards de dollars. Il prévoit également la nomination, pour une période de trois ans, d’un observateur indépendant, pour s’assurer que le système de contrôle et de conformité de Volkswagen est effectif.

Le conseil de surveillance du groupe Volkswagen doit encore valider cet accord, ce qui pourrait arriver dès aujourd’hui. Ensuite, ce sera au tour de la justice américaine de donner son aval.

Si cet accord est validé, le coût du scandale des moteurs truqués aux Etats-Unis (ces 4,3 milliards de dollars s’ajoutant aux 14,7 milliards que le groupe a déjà accepté de verser et à la somme encore inconnue visant à indemniser les propriétaires de voitures dotées de moteurs diesel de 3 litres), la somme provisionnée par Volkswagen en 2016 (18,2 milliards d’euros) se révélera insuffisante.

Néanmoins, Volkswagen indique que l’impact concret sur les résultats de 2016 ne peut pas encore être défini. (AFP, REUTERS, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT, SPIEGEL, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG, ZEIT 10/1/17, COMMUNIQUÉ VOLKSWAGEN)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.