Fermer
Etats-Unis

Affaire VW : un représentant du Michigan critique l’accord conclu par le constructeur

Le #Investissement - #Véhicule électrique - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Fred Upton, représentant républicain du Congrès de l’Etat du Michigan, a critiqué l’accord conclu par Volkswagen pour régler en partie ses litiges aux Etats-Unis dans le cadre du scandale des moteurs truqués.

En effet, un des volets de cet accord prévoit que Volkswagen devra investir 2 milliards d’euros dans les véhicules à zéro-émission.

L’élu républicain craint que cet investissement forcé, conçu comme une pénalité, ne devienne un avantage concurrentiel majeur pour Volkswagen.

En effet, Volkswagen pourra investir ces 2 milliards de dollars dans ses propres infrastructures et ainsi se rendre plus compétitif pour entrer sur le marché des véhicules électriques.

Dans une lettre adressée à l’EPA (agence américaine en charge de la protection de l’environnement), M. Upton a soulevé 21 questions sur les éventuelles conséquences de cet investissement de Volkswagen dans le domaine des véhicules à zéro-émission, en fixant le 15 novembre comme date limite pour obtenir une réponse. (DETROIT NEWS 1/11/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.