Fermer
Etats-Unis

Affaire VW : pas d’accord sur les voitures diesel dotées de moteurs de 3,0 litres

Le #Accord - #Diesel - #Négociation - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Aux Etats-Unis, dans le cadre du scandale des moteurs truqués, le juge américain chargé de l’affaire, Charles Breyer, a déclaré qu’un accord sur les voitures diesel dotées de moteurs de 3,0 litres n’avait toujours pas été trouvé lors de l’audience du 16 décembre.

M. Breyer a néanmoins fait part de son optimisme sur la possibilité de trouver un accord d’indemnisation pour ces 80 000 véhicules, des « progrès substantiels » ayant été réalisés. Une nouvelle audience est prévue ce lundi 19 décembre.

Un accord a déjà été trouvé en octobre pour les 480 000 voitures dotées de moteurs diesel de 2,0 litres (représentant un coût de près de 15 milliards de dollars pour Volkswagen ; voir la revue de presse du 26/10/16), mais il ne concerne pas les 80 000 voitures dotées de moteurs de 3,0 litres.

Les accords d’indemnisation (celui déjà validé pour les modèles de 2,0 litres et celui actuellement en négociations pour les modèles de 3,0 litres) ne régleront toutefois que les volets civils de l’affaire. Le groupe Volkswagen restera poursuivi au pénal aux Etats-Unis (sans compter que des enquêtes sont également en cours en Europe et dans le reste du monde).

Le scandale des moteurs truqués affecte un total de 11 millions de véhicules dans le monde, dont 8,5 millions en Europe et 560 000 environ aux Etats-Unis. (AFP 16/12/16, BLOOMBERG, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG, ZEIT 17/12/16, HANDELSBLATT 17 ET 19/12/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.