Fermer
Allemagne

Affaire VW : Les familles Porsche et Piëch soutiennent M. Müller

Le #Conseil de surveillance - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans le cadre du scandale des moteurs truqués, Matthias Müller, président du groupe Volkswagen s’est rendu aux Etats-Unis. Son intervention dans le pays a soulevé de nombreuses critiques (cf. revue de presse du 15/1/16). Malgré ces critiques, les familles Porsche et Piëch ont réaffirmé leur soutien à M. Müller.

Le conseil de surveillance doit néanmoins se réunir mardi pour discuter de l’avancée de l’enquête interne concernant les manipulations des niveaux d’émissions des modèles diesel du groupe et pourrait également aborder les conséquences des déclarations de M. Müller et les doutes qu’elles soulèvent.

Par ailleurs, Volkswagen devrait faire face à une année 2016 difficile. En effet, le rejet de la solution proposée par le constructeur pour remettre ses véhicules aux normes aux Etats-Unis retarde la possibilité pour Volkswagen de vendre à nouveaux ses modèles diesel sur le marché américain. Or, les diesel représentent 20 % des ventes du constructeur aux Etats-Unis.

En outre, l’image de marque du groupe a été écornée par cette affaire outre-Atlantique. Près de 40 % des concessionnaires de Volkswagen auraient subi des pertes l’an dernier.

De plus, le nouveau Tiguan, attendu par les distributeurs de Volkswagen pour relancer les ventes, ne sera pas commercialisé avant 2017, faisant ainsi de 2016 une année de transition difficile, qui sera principalement utilisée pour regagner la confiance des consommateurs. (REUTERS 17/1/16, AUTOMOTIVE NEWS 18/1/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.