Fermer
Europe

Affaire VW : le KBA donne le feu vert pour les rappels en Europe

Le #Rappel De Véhicule - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen a annoncé que le KBA (office fédéral des transports) lui avait désormais donné toutes les autorisations nécessaires pour rappeler ses modèles affectés par le scandale des moteurs truqués en Europe.

En Europe, plus de 8,5 millions de véhicules du groupe Volkswagen sont concernés par le scandale. Selon les réglementations européennes, une fois approuvées par les autorités locales (dans ce cas, le KBA allemand), les réparations sont valables dans l’ensemble des 28 pays européens.

Les réparations seront effectuées gratuitement, et le KBA a confirmé que cette remise aux normes des modèles affectés « n’aurait pas d’effet négatif sur leur consommation, leur performance ou leurs émissions sonores ».

Les solutions techniques pour remettre les véhicules aux normes concernent les modèles diesel dotés de moteurs de 1,2 litre, de 1,6 litre et de 2 litres. Pour les moteurs de 1,2 et 2 litres, seule une mise à jour du logiciel de gestion du moteur sera nécessaire, tandis que pour les moteurs de 1,6 litre, l’ajout d’une pièce pour réguler la circulation d’air dans le moteur sera nécessaire.

Les rappels des modèles du groupe Volkswagen affectés par le scandale et dotés de moteurs de 2 litres en Europe pourront commencer dans les semaines à venir. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBIWLOCHE 21/12/16, AUTOACTU.COM 22/12/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.