Le groupe Volkswagen n’a réparé qu’à peine 10 % des modèles affectés par le scandale des moteurs truqués en Europe. 8,5 millions des 11 millions de véhicules concernés par cette affaire dans le monde se trouvent en Europe.
Le KBA a déjà approuvé les réparations proposées par Volkswagen pour 5,1 millions de véhicules en Europe. Seuls 10 % de ces 5,1 millions de véhicules ont donc été réparés « avec de bons résultats ».
Volkswagen a néanmoins précisé que la majorité des 8,5 millions de véhicules affectés en Europe pourront être réparés cette année. Le nombre de véhicules qui devront attendre 2017 pour être remis aux normes n’a pas été précisé.
D’ici à la fin de l’année, Volkswagen veut avoir proposé une solution de réparation pour l’ensemble des véhicules concernés par l’affaire (soit pour les 3,4 millions de véhicules pour lesquels le KBA n’a pas encore validé de solution de remise aux normes).
En Allemagne, Volkswagen a eu le feu vert des autorités pour réparer 1,6 des 2,6 millions de véhicules affectés. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 19/9/16)