Dans le cadre du scandale des moteurs truqués, le groupe Volkswagen a déjà remis aux normes 470 000 véhicules au Royaume-Uni, sur les 1,2 million de véhicules affectés par cette affaire dans le pays.
Actuellement, Volkswagen remet aux normes jusqu’à 20 000 voitures par semaine sur le marché britannique.
Malgré l’avancée des rappels au Royaume-Uni, Volkswagen risque de faire face à une enquête gouvernementale dans le pays concernant l’affaire des moteurs truqués.
En effet, plusieurs ministres britanniques (dont le Ministre des Transports Chris Grayling et le Secrétaire d’Etat aux Transport John Hayes) prévoient de se rendre en Allemagne pour rencontrer leurs homologues allemands et d’y demander des informations qui pourraient ensuite déboucher sur une enquête.
« Nous nous rendrons à Berlin le mois prochain pour rencontrer le Ministre [des Transports] afin de lui demander de nous fournir les informations techniques détaillées qui nous permettront – si nous optons pour cette solution – de poursuivre nos démarches [juridiques] », a déclaré M. Hayes. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 21/2/17)