Dans le cadre du scandale des moteurs truqués, le groupe Volkswagen a obtenu le feu vert du KBA (office fédéral des transports) pour rappeler ses modèles dotés de moteurs diesel de 1,6 l (soit 2,6 millions de voitures supplémentaires en Europe).
L’aval de l’autorité allemande est valable pour l’ensemble des véhicules diesel dotés de moteurs de 1,6 litre affectés par le scandale des moteurs truqués en Europe.
Avant cela, le KBA avait déjà approuvé les rappels pour les modèles équipés de moteurs diesel de 1,2 litre et de 2 litres, soit 5,6 millions des 8,5 millions de véhicules concernés par cette affaire en Europe.
Les modèles dotés de moteurs de 1,6 l nécessiteront une mise à jour du logiciel de contrôle des émissions, ainsi que l’installation d’un composant supplémentaire, à savoir un redresseur de flux, qui sera installé devant le débitmètre d’air.
Cette réparation ne doit affecter ni la consommation ni la performance des modèles concernés. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 4/11/16)