Fermer
Allemagne

Affaire VW : L’opposition au sein du gouvernement allemand veut une commission d’enquête

Le #Enquête - #Gouvernement - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’opposition au sein du gouvernement allemand a demandé la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur le scandale de manipulation des tests d’émissions polluantes par Volkswagen.

Selon les partis Die Grüne (les Verts) et Die Linke (parti de gauche socialiste), cette commission serait « le seul moyen de mettre au jour le copinage entre le gouvernement au pouvoir et l’industrie automobile ».

Le Ministre des Transports Alexander Dobrindt est au centre des critiques. Il est notamment accusé par l’opposition de ne pas avoir suffisamment exigé d’explications concernant le scandale des moteurs truqués qui affecte Volkswagen.

Les deux partis veulent également savoir pourquoi les éventuelles différences entre les émissions annoncées par les constructeurs et celles mesurées en conditions réelles n’ont pas été dévoilées plus tôt.

Avec cette commission d’enquête, l’opposition veut déterminer ce que savait le gouvernement. (AUTOMOBILWOCHE 14/4/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.