Fermer
Europe

Affaire VW : de nombreuses plaintes de clients sont rejetées en Europe

Le #Enquête - #Plainte - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Suite à la révélation des manipulations des niveaux d’émissions des véhicules diesel de Volkswagen, avocats et associations ont convaincu des clients européens de porter plainte contre le groupe allemand, afin d’obtenir le remplacement de leur véhicule affecté par un « véhicule conforme, non fraudé ».

En règle générale, au travers l’Europe, ces plaintes ont été largement rejetées. En France, les 11 affaires déjà jugées ont toutes abouties sur une victoire du Volkswagen Group France (VGF).

En Allemagne, une dizaine de décisions similaires ont été rendues (bien que – dans un cas isolé – un client ait obtenu gain de cause).

En Espagne également, un premier jugement a été rendu, en faveur de Volkswagen. Enfin, en Italie, une action de groupe contre le constructeur a été jugée irrecevable. (AUTOACTU.COM 2/6/16)

Par ailleurs, dans le cadre du scandale des moteurs truqués, l’Office européen de la lutte antifraude (OLAF) continue son enquête sur Volkswagen. Des enquêteurs de Bruxelles ont ainsi interrogé des salariés du constructeur.

L’OLAF cherche à déterminer si les crédits que Volkswagen a obtenus de la part de la Banque Européenne d’Investissements ont été reçus de manière irrégulière. En effet, ces crédits devaient servir à financer le développement de moteurs plus propres. (AUTOMOBILWOCHE 1/6/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.