Fermer
Etats-Unis

Affaire VW : Bosch va verser 327,5 millions de dollars

Le #Accord - #Bosch - #Diesel - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Comme annoncé dans la revue de presse du 20/12/16, l’équipementier automobile allemand Bosch a accepté de verser 327,5 millions de dollars de dédommagement à des plaignants américains dans l’affaire des moteurs diesel truqués de Volkswagen, sans toutefois admettre sa culpabilité.

« Bosch est parvenu avec les plaignants à un accord aux Etats-Unis sur le règlement de la majeure partie des plaintes civiles en lien avec des voitures diesel des marques Volkswagen, Audi et Porsche » produites entre 2009 et 2016, explique un communiqué de l’équipementier.

Cet accord prévoit de verser des dédommagements à des automobilistes ainsi qu’à des vendeurs de voitures d’occasion.

En effet, des propriétaires américains de modèles Volkswagen affectés par le scandale avaient porté plainte contre Bosch, l’accusant de complicité dans le développement du logiciel qui avait permis à Volkswagen de manipuler les niveaux d’émission de ses véhicules diesel.

Bosch était également accusé d’avoir « participé de manière active et en toute connaissance de cause à l’escroquerie des consommateurs américains pendant une décennie ».

Contrairement à Volkswagen, Bosch insiste sur le fait que cet accord ne constitue « ni une reconnaissance des faits exposés par les plaignants ni un aveu ». L’équipementier accepté de verser des dédommagements afin de mettre rapidement un terme à cette action juridique, afin de pouvoir « consacrer son attention et ses ressources à la mutation dans les domaines de la mobilité ». (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, JOURNALAUTO.COM 1/2/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.