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Union européenne

Adoption d’un nouveau mode de calcul de la consommation de carburant

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Une nouvelle méthode de calcul de la consommation des véhicules, jugée plus proche de la réalité que l’actuelle, a été adoptée le 12 mars à Genève par la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-ONU). Cette norme, appelée WLTP (pour Worldwide Harmonized Light Duty Test Procedures), vise à remplacer l’actuel système NEDC (New European Driving Cycle), qui date de 1996.

Les Etats qui ont accepté cette nouvelle norme – Australie, Chine, Union européenne, Inde, Japon, Norvège, République de Corée, Moldavie, Russie, Afrique du Sud et Turquie – ont un an pour lancer sa mise en oeuvre. Le canada et les Etats-Unis se sont abstenus.

Avec le WLTP, les essais effectués par les services d’homologation des voitures imposeront de tester les voitures dans un laboratoire d’essai, sur des rouleaux, en mode accéléré ou ralenti. Grâce à ces tests, on pourra mesurer les niveaux d’émission de CO2 et des polluants gazeux, ainsi que le niveau de consommation de carburant. (AFP 12/3/14)

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