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France

ADA compte déployer 400 à 600 véhicules en libre-service dans Paris d’ici à décembre

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Le directeur général d’ADA Christophe Plonevez annonce le déploiement de véhicules thermiques en libre-service dans Paris pour des locations allant d’une demi-journée à un mois. « Nous avons annoncé il y a une dizaine de jours un partenariat avec Renault dans le cadre du service Moov’in.Paris, qui consiste à proposer des Zoé et des Twizy en libre-service sur Paris. L’objectif est de prendre progressivement le relai d’Autolib’ à compter de septembre. Mais pour le prestataire de services que nous sommes, cela n’est pas suffisant pour que les Parisiens abandonnent leur voiture personnelle. A ce jour, les véhicules électriques ne permettent pas de sortir de Paris, de s’évader le temps d’un week-end. Il faut donc qu’ils puissent louer un véhicule thermique sur une place de voirie ou dans un parking sans contrainte pour quitter Paris. C’est ce que nous allons leur proposer à compter du mois de septembre », explique-t-il.

« Nous allons déployer 300 véhicules thermiques à compter du 15 septembre, en l’occurrence des Renault Clio et Captur et des Fiat 500, dans les deux arrondissements, le 11ème et le 12ème, couverts par le service Moov’in.Paris. Notre objectif est que 400 à 600 véhicules en libre-service soient déployés dans Paris d’ici à décembre. Nous allons calquer le développement de notre service sur celui de notre partenaire car nous allons utiliser la même application de réservation. Quand les Parisiens vont télécharger l’application Moov’in.Paris, ils pourront réserver une Renault Zoé pour leurs trajets courts et un véhicule thermique pour les déplacements plus longs. Nous allons proposer des locations allant d’une demi-journée à un mois avec kilométrage illimité. L’idée est que les utilisateurs aient un minimum de contraintes. J’ajoute que nous allons proposer ce service à Clichy. Outre le fait qu’il s’agisse de la ville où se situe notre siège social, l’idée est de voir si ce service peut fonctionner en dehors de Paris », ajoute le dirigeant.

Une fois la réservation effectuée, les clients devront « télécharger une clé virtuelle sur leur smartphone 15 minutes maximum avant le début de la réservation. Ils peuvent alors ouvrir leur véhicule à l’aide de leur téléphone grâce au bluetooth. Pour les locations longues, nous mettrons un badge dans le véhicule, ce qui évitera d’utiliser son smartphone à chaque fois », précise M. Plonevez.

Source : JOURNALAUTO.COM (26/7/18)

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