Fermer
Corée du Sud

Accord salarial en vue chez Renault Samsung

Analyse de presse de 14H00 - Le #Accord - #Emploi - #Grève - #Renault Samsung
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La direction de Renault Samsung Motors et son syndicat ont trouvé un accord de principe sur les salaires et les conditions de travail qui pourrait mettre fin au conflit salarial qui touche la filiale depuis près d’un an. Le syndicat a précisé que ses membres voteraient pour ou contre cet accord mardi prochain.

Renault Samsung et le syndicat ont entamé des négociations en juin 2018 en vue de la signature d’une convention collective et salariale. Les salariés ont effectué 62 grèves d’octobre au 19 avril, entraînant une perte de production de plus de 14 320 véhicules.

Affectées par le conflit, les ventes de Renault Samsung ont chuté de 40 % sur les quatre premiers mois de 2019, à 52 930 unités. Il est urgent pour l’entreprise et le syndicat de signer un accord salarial afin de sécuriser le volume de production des SM3 et XM3 destinés à l’exportation vers l’Europe, a déclaré le directeur général de la filiale Dominique Signora le mois dernier.

Renault Samsung a proposé de verser une prime d’environ 12 millions de wons (9 000 euros) par salarié pour leur contribution à la performance du constructeur en 2018 au lieu d’augmenter le salaire de base, a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

Source : YONHAP (16/5/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.