Fermer
Monde

Vers une coopération entre Daimler et le groupe Volvo dans les piles à combustible

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coopération - #Daimler - #Groupe Volvo - #Piles à combustible
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Daimler et le groupe Volvo veulent fabriquer ensemble des piles à combustible pour poids lourds dans le cadre d’une entreprise commune valorisée à 1,2 milliard d’euros.

« Les entreprises ont signé un accord préliminaire non  contraignant pour la création d’une coentreprise » qui réunira les activités de Daimler dans cette technologie et dont le Suédois « Volvo achètera 50% pour près de 0,6 milliard d’euros », a indiqué le constructeur allemand dans un communiqué.

Cette alliance « va diminuer les coûts de recherche et de développement pour les deux groupes et accélérer la mise sur le marché de piles à combustible » pour poids lourds, précise Daimler, ajoutant que « le contexte de contraction économique actuel a rendu une coopération d’autant plus nécessaire ».

L’objectif de la coopération est une « production en série » de piles à combustible qui transforment l’hydrogène en énergie électrique pour propulser les véhicules. Les deux entreprises visent une mise sur le marché de « poids lourds propulsés à l’hydrogène » au cours de « la deuxième moitié de la décennie », selon le communiqué.

La coentreprise sera indépendante des deux groupes et « Daimler et Volvo restent concurrents dans tous les autres domaines » selon le groupe allemand. Elle rassemblera le site de Mercedes-Benz à Nabern, en Allemagne, et « d’autres usines au Canada et en Allemagne ».

Les partenaires visent un accord final d’ici au troisième trimestre et comptent boucler leur transaction, soumise à l’approbation des autorités de la concurrence, « avant fin 2020 ».

Source : AFP (21/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.