Fermer
Suède

ABB s’associe à Volvo pour les bus électriques et hybrides

Le #Autobus - #Hybride - #Volvo
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe helvético-suédois ABB a signé avec Volvo Buses un partenariat visant à développer et commercialiser conjointement des autobus électriques et hybrides avec un système de chargement rapide. Aux termes de cet accord, les deux groupes vont créer un système standardisé permettant de recharger les véhicules rapidement aux arrêts de bus par le biais d’un système de connexion automatique sur le toit ou par un système de rechargement par câble durant la nuit, a indiqué ABB dans un communiqué.

Le premier projet sera mis en œuvre au Luxembourg pour son réseau de transport public. Douze véhicules hybrides seront mis en service sur les lignes existantes d’ici à 2015.

Volvo Buses a lancé son premier bus hybride en 2009 et a depuis livré plus de 1 600 véhicules dans 21 pays. Son premier autobus entièrement électrique est prévu pour juin 2015, dans le cadre d’un projet à Göteborg, dans le sud-ouest de la Suède.

ABB a de son côté fourni plus de 1 500 systèmes de chargement rapide à courant continu pour les véhicules de tourisme dans le monde depuis 2010. (AFP 21/7/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.