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AAA Data permet d’identifier les probabilités d’achat de véhicules des sociétés

Analyse de presse de 14H00 - Le #AAA DATA - #Achat - #Location de longue durée
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La société AAA Data propose de nouveaux outils aux loueurs de longue durée et aux constructeurs. « De fournisseur de fichiers, notre positionnement s’est tourné sur la connaissance des clients et les données que nous pouvons leur apporter pour développer leur marché », explique Patricia Renaud, directrice marketing et commerciale de la société. Après Prédictive Solutions ou encore Automotive insight, AAA Data vient de mettre en place une analyse et un score pour les entreprises qui achètent leurs véhicules. « Grâce à nos données et leur analyse, nous savons apporter l’information de l’entreprise qui a une forte probabilité d’acheter un véhicule », détaille Mme Renaud. Une information dont les loueurs de longue durée aimeraient pouvoir s’emparer.

En effet, si la location de longue durée séduit 45 % des sociétés, elles sont encore 34 % à acheter au comptant ou à crédit leur voiture et 20 % à la financer en LOA ou en crédit-bail. Mais, surtout, ce pourcentage reste stable depuis environ cinq ans. En 2009, la part des entreprises qui finançaient au comptant atteignait 57 %, avant de tomber à 33 % en 2013, soit juste un point de moins qu’en 2018. La LLD était quant à elle utilisée par 32 % des entreprises en 2009, avant de passer à 46 % en 2013, cette technique de financement redescendant à 45 % cette année.

Prévoir à quel moment les entreprises vont renouveler leur achat permet donc soit de les pousser à se convertir à la location, soit de leur proposer une offre.

Source : JOURNALAUTO.COM (13/12/18)

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