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AAA Data identifie les particuliers vendeurs de leur véhicule dans les trois mois

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La nouvelle offre « Predictive Solutions » de AAA Data permet d’identifier sur les 19 millions de contacts « non opt-out », ceux qui ont une probabilité de vendre leur véhicule dans les trois mois. Pour élaborer ce score de probabilité de revente à 3 mois, AAA Data a créé un algorithme issu de l’analyse des 300 millions d’évènements recensés depuis plus de 15 ans dans sa base de données, qui lui a permis de chainer 94 millions de véhicules. La robustesse de cet algorithme est due au fait qu’il a été construit « avec des données avérées d’achat/vente », souligne Jullien Billon, directeur général de AAA Data. « Predictive Solutions » a été testé avec une marque d’automobiles et une enseigne de contrôle technique sur une zone de chalandise micro géolocalisée. Ce score peut être utilisé de deux manières : soit sur l’ensemble de la base AAA Data des possesseurs « non opt-out » (ceux qui n’ont pas demandé à ne pas être contactés), soit 19 millions de personnes, ou sur le fichier des clients de la marque.

Pourquoi un score de vente et pas d’achat ? « Nous avons développé les capacités techniques d’analyse et nous allons développer d’autres solutions sur les moments de vie. Nous allons également proposer un score d’achat. L’enjeu de ce score de vente est de permettre à nos clients de contacter les possesseurs d’un véhicule au bon moment, pour emporter la décision du contact. Si je crée un lien avec le client au moment où il vend son véhicule, je peux capitaliser pour son prochain achat », explique M. Billon. Ce moment est aussi charnière pour tout l’écosystème et notamment les fournisseurs de financement, d’assurance, d’offres de mobilité sous toutes ses formes ou encore les contrôleurs techniques ou spécialistes de l’entretien et de la réparation automobiles. (AUTOACTU.COM 18/10/16)

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